Un centre Social au service des habitants

L'association Relais Ménilmontant, crée en 1976, est un centre social et une maison de quartier agrée par la Caisse d'Allocations Familiales de Paris. Il s'inscrit aussi comme lieu d' éducation populaire et est agréé par le ministère de la jeunesse et des sport. 

• Son
 objectif est de favoriser les relations individuelles et collectives entre familles françaises et immigrées, de contribuer au développement et à l'épanouissement des personnes, jeunes et adultes dans leur environnement socioculturel. 

Le Relais Ménilmontant mène ainsi depuis de nombreuses années, différentes actions dans le domaine social, culturel et éducatif. 

• Il propose des réponses aux objectifs sociaux suivants : 

- Créer du lien social, 

- Développer des projets d'insertion sociale qui s'appuient sur un programme éducatif et culturel, 

- Favoriser l'émergence de projets d'insertion personnelle et offrir des perspectives de promotion sociale. 

• Les
 grands axes de son projet tournent autour de l‘organisations d‘activités renforçant la famille dans son ensemble et l' établissement de liens entre les familles du quartier. 

Le Relais Ménilmontant, dans ses divers secteurs d'activités,
accueille en moyenne 180 personnes par jour. Ces usagers habitent majoritairement le quartier. Un faible pourcentage (2 à 3%) arrivent d'autres arrondissements de Paris ou de la banlieue nord-est (le 11ème et 19ème arrondissement ainsi que le 93). 


Le Relais Ménilmontant
Association Loi de 1901 - Centre Social - 
Maison de Quartier


85 bis rue de Ménilmontant
75020 PARIS
Tel.  01 47 97 62 81 

 

Photos

Où se trouve le RELAIS MÉNILMONTANT ?

Cliquez sur l'image pour l'aggrandir...